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La première tronçonneuse à piston en magnésium pour un excellent rapport poids / puissance.
plusieurs montages de guide possible.
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Tronçonneuse thermique STIHL MS 400
Pour obtenir une coupe parfaite et uniformiser la coupe d’arbre, il est plus que nécessaire d’utiliser un outil spécifique. Et si auparavant, on pouvait se contenter d’une simple scie manuelle, actuellement, il serait beaucoup plus avantageux d’utiliser une tronçonneuse thermique. À ce sujet, nous avons justement ce qu’il vous faut, il s’agit de la STIHL MS 400.
STIHL MS 400, l’une des meilleures TRONCONNEUSE thermiques sur le marché
Aujourd’hui, on retrouve plus d’une sorte de tronçonneuse thermique qu’il est devenu difficile de faire son choix. Vous êtes à la recherche d’un modèle pratique, capable de couper des troncs même dans les lieux les plus difficiles d’accès ? La STIHL ms 400 est l’une des meilleures tronçonneuses thermiques qui puissent vous être présentées.
Une coupe précise et professionnel
La STIHL ms 400 figure parmi les meilleures tronçonneuses sur le marché en procurant une coupe précis et professionnel. En peu de temps, elle promet des résultats satisfaisants même dans la coupe de gros diamètre. Elle convient surtout au l’abatage et de d’ébranchage d’arbre.
La STIHL ms 400, un outil pratique pour tronçonner
Une tronçonneuse thermique doit avant tout vous faciliter la tâche du tronçonnage pour vous rendre un grand service. Légère, la STIHL ms 400 est un outil pratique que vous pouvez utiliser sur tout type d’essence de bois pour obtenir un tronçonnage parfait.
Un appareil à niveau d’intensité réglable
Grâce à la conception et de son piston en magnésium, la tronçonneuse thermique STIHL ms 400 vous permet de couper vos arbres avec un niveau d’effort. Vous pourriez donc très bien adapter la vitesse de l’appareil selon vos convenances.
Les avantages de la tronçonneuse STIHL ms 400
Les poignées montées sur silentblocs permette de diminuer les vibrations lors du travail au d abattage. Le geste est donc plus naturel et sans fatigue et le rendement se trouve amélioré.
CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉ:
Cylindrée 66,8 cm³
Puissance 4 kW
Poids 5,8 kg
Longueur du guide 45-55 cm
CO2 656 g/kWh
Niveau de pression sonore Lpeq 107 dB(A)
Niveau de puissance acoustique Lweq 118 dB(A)
Niveau de vibrations gauche 3,5 m/s²
Niveau de vibrations droit 3,5 m/s²
Pas de chaîne 3/8"
Tronçonneuse MS 400 C-M STIHL avec d'excellentes performances de coupe pour une utilisation professionnelle dans les forêts. Idéal pour l'abattage, l'ébranchage et la préparation du bois dans des peuplements de densité moyenne. Système de filtre à air longue durée avec filtre HD2 pour un excellent effet de filtrage. votre tronconneuse ms 400 stihl a un Démarrage facile et fiable, M-Tronic pour des performances de moteur constamment élevées. Écrous captifs sur le couvercle du pignon. Bouchons de réservoir sans outil pour un ravitaillement facile et fiable. La MS 400 C-M est la première tronçonneuse à piston en magnésium pour un excellent rapport poids / puissance.
Piston en Magnesium
Piston léger en magnésium. Excellent rapport puissance / poids. Vitesse maximale élevée. Haute durabilité.
M-Tronic (M) STIHL
La gestion du moteur est entièrement électronique et garantit une puissance optimale à tout moment. Le boitier électronique, qui inclue un microprocesseur, une sonde de température, et le module d’allumage, pilote une électrovanne qui ajuste continuellement le débit de carburant en fonction de la charge du moteur. Les changements sont automatiquement gérés et l'alimentation s'ajuste en fonction de l'altitude et du degré d'encrassement du filtre à air.
Moteur à balayage stratifié
A l'admission, une couche d'air pur, sans carburant, s'intercale entre les gaz brûlés dans la chambre de combustion et le mélange frais issu du bas moteur. Ce tampon réduit les pertes de mélange carburé au cours du balayage – et réduit ainsi les effets nocifs sur l'homme et l'environnement. Le moteur est écologique et réduit sa consommation de 20 %. Les émissions polluantes sont réduites jusqu'à 50%.
Filtre HD2
Le filtre HD2, composé de polyéthylène, possède des pores jusqu'à 70 % plus fins qu'un filtre à membrane ou filtre polyamide. Il est donc en mesure de filtrer des particules extrêmement fines. En outre, il est hydrofuge et résistant à l'huile et est donc très facile à nettoyer.
Décompresseur à retour automatique
Le décompresseur réduit la compression du moteur au moment du démarrage. Ainsi, l’effort à fournir sur le lanceur est moindre. Le décompresseur est une soupape placée au sommet du cylindre. Lorsqu’on l’ouvre au démarrage, elle libère une partie de la pression dans le cylindre. Et dès la première combustion, elle se referme automatiquement pour permettre au moteur de délivrer toute sa puissance.
Système ElastoStart STIHL
L'Elastostart est composé d'un amortisseur situé entre la corde et la poignée de lanceur. Il absorbe les à-coups, dus à la compression, lors du démarrage. Ainsi, les mises en route du moteur sont plus souples et demandent moins d'efforts. Cet élément STIHL vous apporte le confort et la sécurité.
Tendeur de chaîne latéral
Situé sur le côté du moteur, le tendeur de chaîne latéral évite tout contact avec la chaîne ou la griffe lors de la tension de chaîne. L’opération est ainsi très sécurisante et très facile à réaliser.
Pompe à huile à débit réglable
Permet une optimisation précise du débit d'huile en fonction des besoins. Le réglage sur la marque E garantit un débit d'huile suffisant. Les professionnels procèdent à un dosage plus précis. Il est possible de réaliser jusqu'à 50 % de réduction du débit d'huile.
Bouchon 1/4 de tour des réservoirs
Afin que le remplissage des réservoirs devienne une action simple, STIHL a mis au point un système exclusif d'ouverture et de fermeture sans outils. L'action de remplissage se fait en un tour de main, et de façon sûre car le concept garantit une étanchéité parfaite.
Filtre longue durée avec pré-séparation
L'air aspiré est soumis à une rotation par le volant. Grâce à la force centrifuge, les particules de poussière les plus lourdes et les plus grosses sont propulsées vers l'extérieur. Par le biais du canal interne de pré-séparation, de l'air quasiment libre de particules est conduit vers le filtre à air. Comparée à d'autres systèmes de filtre ordinaires, le système de pré-séparation, atteint une longévité de filtre nettement plus importante.
Système anti-vibrations
Afin de réduire les vibrations au niveau des poignées, STIHL a mis au point un système antivibratoire (AV) très efficace. Le moteur et le dispositif de coupe sont totalement suspendus des poignées, soit par ressorts ou tampons en élastomère ou encore par une combinaison de ces deux composantes. Il en résulte un grand confort de travail atténuant les risques de défaut de circulation sanguine dans les mains et les bras.
Levier de commande
Les fonctions de la machine équipée du M-Tronic, tel que le démarrage, le fonctionnement normal et l'arrêt, sont commandées par un seul levier. La commande est donc très pratique et sûre. De plus, située à gauche de la poignée arrière, elle est accessible du bout du pouce sans être obligé de lâcher la poignée.
Compensateur
Quelque soit le taux d'encrassement du filtre à air, le compensateur STIHL maintient de façon constante le dosage entre l'air et le carburant qui entrent dans le moteur. Ainsi, le moteur développe toujours une puissance optimisée. De plus, les intervalles d'entretien sont plus longs et les coûts réduits.
Ecrous de guide sertis
Les écrous de guide sont sertis dans le carter de chaîne. Ainsi lors du changement de chaîne ou lors de l'entretien du guide, les écrous ne risquent plus de se perdre.
Lubrification des chaînes Ematic
Economisez de l'huile avec le système Ematic. Grâce à l'action conjuguée du guide-chaîne Ematic et de la chaîne Oilomatic, chaque goutte d'huile est utilisée pour lubrifier le dispositif de coupe là où il faut. Cela permet d'économiser jusqu'à 50% d'huile de chaîne selon la longueur du dispositif de coupe et le type de bois.
Cylindre à quatre canaux de transfert
Ses quatre canaux assurent une homogénéité parfaite du mélange air-carburant avant l’allumage et un taux de remplissage maximal du cylindre. La combustion est ainsi optimisée et le rendement du moteur nettement plus important. Résultat : une faible consommation pour un couple moteur élevé dans une large plage de régime et des accélérations franches.
Pre chauffage de l'air
En changeant la position de la tronçonneuse d'été à hiver, l'air d'admission est préchauffé sur les ailettes du moteur. Cela garantit que le carburateur ne gèle pas et que vous pouvez continuer à travailler par temps de gel.
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